Les risques de la nouvelle technologie de fracturation des gaz de schistes.

Pour alimenter l’Europe en gaz, l’Algérie va supporter tous les coûts environnementaux et écologiques que l’Europe se refuse à payer afin de disposer de son propre gaz !
Rejetée en Europe, la technique de fracturation hydraulique de la roche va être déployée en grand sur le continent africain. Elle prend son départ à partir de l’Algérie.

C’est la première fois dans notre histoire que nous avons autant dilapidé nos ressources énergétiques en un si court laps de temps, et la plupart d’entre nous ne l’ont pas réalisé. Nous devons arrêter de maltraiter la Terre si nous voulons survivre.

Advertisements

One thought on “Les risques de la nouvelle technologie de fracturation des gaz de schistes.

  1. Les “professionnels” en bons marketeurs n’hésiteront pas à utiliser des termes très politiquement corrects, rassurants, consensuels, à l’instar de la fracturation “verte”.
    Nul doute qu’entre ce projet algérien et la réalité américaine ou canadienne (sables bitumineux de l’Alberta), l’industrie des énergies fossiles râcle nerveusement ses derniers “fonds de tiroir”. Nerveusement et bien aveuglément. Un aveuglement fort bien dénoncé par le grand sage algérien, Pierre Rabhi ! Après eux, le déluge…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s